Gamme Performance, pour accompagner votre développement commercial

Améliorer ses performances commerciales avec la Géométrie Comportementale ®

GÉOMETRIE COMPORTEMENTALE COMMERCE a été créée par Impulsion Consulting pour répondre aux besoins des entreprises et des collectivités désireuses de conduire des relations de nature commerciale avec leurs clients et partenaires, et ceci avec une ambition de satisfaction mutuelle et de relation durable.

Connaître ses préférences et s’adapter à celles de son interlocuteur

Vendre avec la géométrie comportementale

La démarche repose sur 3 phases et actions ultra-opérationnelles et faciles à mettre en œuvre:

  • Comprendre le client ou le prospect
  • Convaincre de l’achat
  • Concrétiser la vente

Négocier avec la géométrie comportementale

La démarche repose sur 3 phases et actions ultra-opérationnelles et faciles à mettre en œuvre :

  • Définir sa stratégie
  • Défendre son offre
  • Déjouer les tactiques

Manager efficacement ses négociations

La négociation est devenue un incontournable dans le quotidien du manager. Que ce soit avec un fournisseur, un client, un délégué du personnel, un collaborateur voire un hiérarchique, les situations de négociation sont multiples. Souvent réduite à un principe exclusivement commercial, la négociation est même quelquefois confondue avec la vente. Non seulement la négociation n’est pas nécessairement liée aux affaires ou à des aspects tarifaires, mais elle est surtout bien distincte de l’entretien de vente. C’est pourquoi elle s’apprend et se travaille.

Accompagner le développement des ventes additionnelles

Lors d’une prise de commande ou au cours d’un service client, le souhait de tout responsable commercial est que son équipe développe des ventes additionnelles ou packagées. Pour pouvoir les réaliser, les collaborateurs au contact de la clientèle doivent passer d’une position subie à une position active. Ils doivent suggérer, proposer, inciter les clients à compléter leurs demandes initiales avec des produits et services complémentaires, synonymes de chiffre d’affaires supplémentaire, mais aussi d’une satisfaction et d’une fidélité plus forte. Le rôle du manager est alors fondamental pour impulser à son équipe la culture commerciale indispensable à la réussite de son projet, mais aussi pour suivre et accompagner les objectifs et les actions des acteurs concernés.

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⇒ Des contenus basés sur l’équilibre entre exigence et bienveillance. Pour une performance et des relations durables