Les ambitions des parcours à destination des managers

Devenir manager : se préparer à sa prise de poste

Trop souvent, ce sont les compétences techniques qui amènent à évoluer vers un poste de management. Mais est-ce suffisant pour devenir un bon manager ? Grâce à ce parcours, vous aurez toutes les cartes en main pour comprendre le rôle et les enjeux du management et prendrez  vos fonctions dans les meilleures conditions.

La maîtrise du temps, des priorités et l’organisation du manager

Vous avez l’impression de courir toute la journée et vos journées se terminent avant que vous ayiez réalisé la moitié de ce que vous vouliez ? Ce parcours est fait pour vous ! Prise de hauteur et outils vous permettront de repartir avec un plan d’action personnalisé et de reprendre la maîtrise de votre agenda.

Le manager, pivot de son équipe : bien communiquer, prévenir et gérer les conflits

Vous encadrez une équipe, mais parfois, il vous semble passer votre temps à gérer des problèmes ou de ne pas être compris dans vos demandes ? Ludopédagogie et jeux de rôle vous amèneront à découvrir les filtres et les pièges de la communication. Vous saurez adopter les comportements de communication les plus adaptés dans votre contexte.

Savoir embarquer son équipe et déléguer pour atteindre ses objectifs

Quel manager voulez-vous être ? Est-il facile de déléguer pour vous ? Que faut-il déléguer et comment ? A l’issue de ce parcours, vous aurez trouvé votre style et saurez donner du sens pour embarquer votre équipe.

Animer des réunions : pour des réunions à vraie valeur ajoutée

8h /semaine, 24 jours /an, 16 ans de leur vie professionnelle : tous ces chiffres de sources diverses parlent du temps passé en réunion par les cadres et salariés français. Comment en faire des moments propices aux échanges fructueux et aux objectifs atteints ? C’est tout l’enjeu de cette formation, de laquelle vous repartirez avec une vision claire de ce que vous souhaitez dorénavant pour vos réunions.