Nos parcours de formation à venir

« Bien communiquer pour témoigner efficacement et sereinement sur son métier »

Le 30 novembre, une nouvelle session commence

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Inscription et renseignements au plus tard le 25 novembre via le formulaire ci-dessous.

Inscription dans la limite des places disponibles.

« Bien communiquer pour témoigner efficacement et sereinement sur son métier »

Septembre, octobre et décembre 2021 – Maison de l’Agriculture – la Tour de Salvagny, en partenariat avec la FDSEA du Rhône et « Semons l’Avenir »

Parcours sur le thème de la communication positive à destination des agriculteurs, financé par Vivéa, le fonds pour la formation des entrepreneurs du vivant. Les dates vous seront bientôt dévoilées !

Qu’aborde-t-on dans ce parcours ?

Ce parcours de 11h30 est conçu pour permettre aux agriculteurs d’avancer vers un dialogue apaisé et pouvoir exercer sereinement leur métier. Il est élaboré en 4 modules, 2 à distance sur la plateforme Impulsion Consult, et 2 en présentiel. Cette articulation permet une grande autonomie du stagiaire, et un accompagnement individualisé par la consultante.

Nous travaillons sur les notions d’attentes de la société. Face à ces attentes, quelles sont nos pratiques, comment les mettre en relation avec les attentes sociétales ? Il est nécessaire de penser à la stratégie de son entreprise, et d’élargir avec les pratiques et les évolutions de l’agriculture au niveau de son département, de sa région, de s’appuyer sur les orientations prises au niveau national, et sur l’ensemble des travaux réalisés par les organismes de recherche, tant fondamentale qu’appliquée. Des techniques d’argumentation et des exercices d’improvisation viennent compléter ces aspects.

Nous abordons des notions de communication. Qu’est-ce que communiquer ? Au sein d’Impulsion Consulting, nous pensons qu’il s’agit de comprendre et de se faire comprendre. Chaque participant dispose d’une évaluation de ses compétences en communication, de ses points forts et de ses axes de progrès.

Être en mesure de communiquer passe avant tout par un comportement, l’assertivité. Chaque participant dispose là encore d’une évaluation de ses réactions face aux situations compliquées voire conflictuelles. Grâce à cette prise de conscience, il comprend comment modifier son comportement, et les risques des autres comportements, fuite, attaque ou manipulation. Des techniques et différentes stratégies sont possibles pour résoudre un conflit.

Toutes ces clés apportées lors de ce parcours sont ensuite à appliquer en retrouvant son contexte professionnel et personnel, parfois avec succès, parfois en entr’apercevant des possibilités d’amélioration.

Vous souhaitez vous pré-inscrire, obtenir des renseignements ?

Et pour ceux qui souhaitent aller plus loin !

Début 2022, nous proposons un parcours « retour d’expérience ». S’adressant aux personnes qui ont déjà suivi le parcours « Bien communiquer « , il est l’occasion de revenir sur les expériences de dialogue vécues : animation de réunion, discussions au bout du champ, et de trouver ensemble ce qui aurait permis que ça se passe mieux. Partage d’expériences et animation garanties !

Une journée de retour d’expérience et de jeux de rôle pour ancrer les comportements qui permettent ce dialogue et cette sérénité.

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Accueil des personnes handicapées

Assert Management a à cœur d’accueillir en formation les personnes porteuses de handicap. C’est pourquoi nous évaluons les besoins d’aménagement et les mettons en œuvre dès qu’un apprenant nous en fait la demande. N’hésitez pas à nous solliciter pour une formation adaptée.

Plus de renseignements sur les aides possibles sur le site de l’Agefiph et son centre de ressource.